
Ornella Simonetto & Juan David Vargas
Ornella Simonetto, est reconnue dans le monde entier pour sa passion et son dévouement au genre. Elle participe comme DJ aux festivals les plus importants du monde du tango, et a réussi à se démarquer partout où elle intervient. Elle crée une atmosphère unique à chaque événement.
Ses sélections musicales sont appréciées pour leur capacité à maintenir l’énergie sur la piste de danse, tandis que leurs transitions sont connus pour leur originalité et leur vitalité.
En plus de son talent musical, Ornella apporte une image d’élégance et de charisme à chaque présentation, complétant sa présence avec une esthétique brillante et puissante. Son influence dans le monde du tango est indéniable, et son engagement pour l’excellence artistique est évidente à chaque performance.
Né à Cali, en Colombie, Juan David Vargas danse le tango dans différentes compagnies (Calli, Medellin et Manizales). Il a été 12 fois consacré CHAMPION de Colombie dans les catégories Tango, Milona et Vals, lors des plus prestigieuses compétitions de son pays.
Et depuis 2016, il a été FINALISTE plusieurs fois du Mundial de Tango de Buenos Aires, se position à chaque fois dans les 10 meilleurs danseurs (parmi 600 compétiteurs). Chaque année, lors de ses tournées en Europe, en Asie, au Moyen Orient et en Amérique Latine, il est invité dans les plus grands festival de tango internationaux.

Fausto Carpino & Stéphanie Fesneau
Fausto Carpino débute la danse à 6 ans et brille en compétition sportive avant de se consacrer au tango à 16 ans. Il fonde l'école Paladanze à Syracuse et devient un pédagogue ainsi qu'un DJ internationalement reconnu.
Stéphanie Fesneau, issue de la danse et du théâtre, se passionne pour le tango à 16 ans. Elle enseigne dans des institutions prestigieuses à Varsovie (Zlota Milonga), Paris (Le Chantier) et Florence (Escuela Pablo).
Partenaires à la ville comme à la scène depuis juillet 2011, ils parcourent le monde (plus de 30 pays et 115 villes) pour transmettre leur art. Leur enseignement privilégie une approche naturelle et logique de l'écriture corporelle. Pour eux, l’élégance de l’abrazo, la musicalité et la technique sont les piliers essentiels pour révéler toute la beauté et la connexion profonde du tango.

Hyperion
Formé en 1992, l'Hyperion Ensemble est une référence mondiale avec plus de 1 400 spectacles à son actif. Le groupe a forgé son style unique au contact de bandonéonistes de légende (Luis Stazo, Juan José Mosalini) et de solistes renommés.
Accompagnateur privilégié des plus grandes compagnies de danse (Tango Metropolis, Union Tanguera), l'ensemble s'est produit sur les scènes prestigieuses d'Europe, d'Amérique et d'Asie. Sa riche discographie, comptant 11 albums dont le récent La Ultima Copa (2025), témoigne d'une maîtrise profonde du langage tanguero, de la tradition à la modernité.

Sonder
Fondé en 2019 par Melody Quinteros (violon) et Nicolas Maceratesi (bandonéon), cet ensemble réunit des musiciens argentins de haut vol résidant en Europe. Véritable communauté artistique, l'orchestre s'est imposé sur la scène internationale en collaborant avec les plus grands danseurs (Zotto, Espinoza, Arce & Marinova) et en participant aux festivals majeurs (Tarbes, Grenade, Dubaï).
Après le succès de leur premier album Seguime si podes (2023), enregistré en Argentine avec des chanteurs de renom, ils ont publié Respirando Buenos Aires en 2024. Actuellement en tournée mondiale, de l'Amérique du Sud à l'Asie en passant par l'Europe entière, le Sonder Tango Orchestra continue de diffuser la culture et les arrangements originaux du tango avec une énergie contemporaine.

Duo Crioyazo
Formé par les musiciens argentins Nico el Tipico et Juan Camera, le Duo Crioyazo réinterprète avec fraîcheur le répertoire classique milonguero. Leur originalité réside dans la fusion de la musique populaire argentine et de la chanson française, revisitée aux rythmes du tango, de la valse et de la milonga. Entre guitare et chant de troubadour, leur musique généreuse et dansante navigue avec complicité entre romantisme et humour au cœur de la milonga.




